• Rando VTT au Pic Saint Loup

Le 24 juin 2012, départ Saint Martin de Londres

On a pris le GR60 où on s'est fait charger par un âne en colère, heureusement Rémi a fait face et a réussi à l’intimider : un ours contre un âne, du grand spectacle !

Ce GR nous a conduis dans la vallée entre le Pic Saint Loup et l’Hortus avec vue sur le Château de Vivourès

De là on est remonté au Menhir de Valfaunès puis par des sentiers plus ou moins difficiles et quelques portages, le lac de la Pascayé ou des « romanichels » faisaient la fête.

L’eau a commencé à nous manquer, nous avons fait halte aux Embruscalles ou un gentil couple nous a rempli nos gourdes et camelbacks

De là nous avons pris la D107 pour remonter sur Puech Auroux histoire de gagner un peu de temps : Rémi devait etre rentré à 14h30 au plus tard, et on avait une mauvaise moyenne

Nous avons traversé Baume puis rejoint le Ruisseau de Gorniès.

La trace préparée nous obligeait à passer un mur de roche de 4m, impossible, après plusieurs essais, nous avons trouvé un passage par la Draille de Gorniès, une descente sympa en single nous a permis de reprendre un beau chemin bien large parapllèlle à la D1 au niveau des jasses

Retour par la route au niveau de Notre Dame de Londres

Ouf, arrivés, un panaché sur la place au bord de la fontaine nous permet de nous réhydrater